La cuisine nantaise est l’une des raisons incitant les touristes à visiter la ville la plus attractive de France : Nantes. En tout cas, les spécialités culinaires nantaises sont tellement nombreuses qu’il est impossible de toutes les citer. Bien entendu, il est préférable de déguster les plus connues d’entre elles pour ne pas décevoir ses papilles. Justement, en voici quelques-unes.
Les spécialités nantaises les plus connues
Ceux qui ont déjà visité la ville de Nantes savent très bien qu’il est impossible d’oublier le goût unique de la côte Nantaise. L’un des plats typiques de la ville. Pour préparer cette recette, il faut cuire les côtes au four dans un grand plat avec des abats (du foie), de la couenne de lard et des morceaux de rôti de porc. Il ne reste plus qu’à arroser le tout avec du Muscadet. Aussi appelé « petit lard », le lard nantais est l’un des plats à déguster lors d’un séjour à Nantes. Les ingrédients nécessaires pour la préparation de cette recette sont : des couennes, du foie, du poumon et des côtelettes de porc. Il est d’ailleurs envisageable d’ajouter quelques légumes tels que des carottes, des oignons et des navets.
Les amoureux des plats à la volaille n’hésiteront pas à dégusterle canard nantais. Il ne faut pas hésiter à utiliser des oranges lors de la préparation de cette recette histoire de le personnaliser. Il est aussi possible de l’arroser avec du Muscadet afin de sublimer le goût. Rien que du bonheur pour les gourmands ! Bien entendu, ceux qui ont un faible pour les plats sucrés n’oublieront pas de goûter le fameux gâteau nantais. Il s’agit d’un quatre-quarts adouci par de la poudre d’amande et enveloppé d’un glaçage parfumé au rhum. Le goût reste en bouche, impossible de l’oublier, même après plusieurs années.
D’autres plats typiques à déguster à Nantes
La plupart des touristes ayant choisi Nantes comme destination de vacances ont déjà mangé la mâche nantaise. Une chose est sûre, ils n’ont pas été déçus par son goût. Il s’agit d’une salade de saison caractérisée par de petites feuilles vertes qui fondent dans la bouche. Il est intéressant de noter que c’est l’un des produits du terroir nantais. En général, la mâche nantaise est conditionnée en barquettes avant d’être commercialisée sur le marché. Les plats cuisinés à partir de cet ingrédient uniques en son genre sont indéniablement savoureux. Il suffit de visiter l’un des restaurants installés à Nantes pour s’en apercevoir.
Pour découvrir les spécialités culinaires nantaises les plus typiques, il est conseillé de visiter un site dédié à cet effet. Il est d’ailleurs possible de recourir au service de livraison burger nantes ouestpour déguster des plats délicieux de Nantes chez soi. Si l’intéressé ne parvient pas à trouver un bon prestataire, il peut toujours consulter les commentaires des internautes. Mais avant toute prise de décision, il ne faut pas oublier de compter le nombre d’étoiles du site visité. S’il y en a plus de 4, c’est qu’il est fiable.