Alors que les gens deviennent plus conscients de l’effet de leur alimentation sur leur santé globale, la demande d’aliments biologiques a augmenté. La cuisson de l’alimentation bio implique des ingrédients et des techniques différents de la cuisson standard, ce qui peut entraîner une nouvelle série de défis pour les personnes inscrites dans une académie culinaire. Vous vous sentez particulièrement vert à propos de la cuisine biologique ? Évitez de vous sentir trop cuit grâce à ces conseils simples :
Laissez tomber la farine et le sucre
Retirer la farine et le sucre de votre garde-manger est le moyen le plus simple de cuisiner de manières plus biologiques et plus originales. D’une part, vous rendez les aliments plus sains en limitant ces ingrédients : le sucre a été associé à plusieurs risques pour la santé, notamment les maladies cardiaques et le diabète, tandis que la farine raffinée peut avoir un effet néfaste sur la glycémie, De plus, ne pas compter sur ces aliments de base vous obligera à faire preuve de créativité et à repenser votre approche de base pour devenir chef.
Manger bio ne vous procure qu’un grand nombre d’avantages. Alors, il faut apprendre à cuisiner cette alimentation en misant sur les bons ustensiles, de bonnes préparations et de nouvelles recettes pour régaler en famille.
Mangez plus de fibres
Bien qu’il s’agisse d’un glucide, les fibres présentent une multitude d’avantages pour la santé. Les fibres aident à prévenir les maladies cardiaques et le diabète tout en favorisant une meilleure santé digestive. Cependant, comme le fait remarquer Cooking Light, sachez que deux types de fibres sont disponibles.
Priorisez de ce fait les aliments comme les laits végétaux, les crudités, les légumes de saison, le potimarron cuit, le quinoa, les légumineuses, les fruits et légumes, les noix, les tomates, le wok, le tofu ainsi que les carottes. N’oubliez pas de manger un aliment riche en nutriments et en gluten comme les vitamines et les calciums. Les petits plats de saveurs exceptionnelles et les pâtes peuvent être consommés. Seulement, faites l’achat dans les magasins-bio pour assurer la qualité de ces produits issus de l’Agriculture biologique, à la fois délicieuse, végétale et gourmande.
Restez simple
Souvent, la marque de fabrique de la vraie cuisine biologique consiste à revenir à l’essentiel. Dans cette mesure, essayez d’utiliser des ingrédients plus savoureux, comme une pincée de sel de mer et diverses herbes, dans la mesure du possible. Cependant, n’injectez pas trop de saveurs dans le mélange. Les bons plats biologiques dépendent de la qualité de quelques ingrédients clés.
Évitez d’utiliser une micro-onde, un réfrigérateur ou de conserver les aliments dans certains plastiques, car ceux-ci peuvent affecter à la fois le goût et la qualité. Il faut éplucher et mijoter les choses fraiches ou le curry pour un rendu efficace. Vous pouvez consulter nos recettes spécialement faites pour le lactose du végan ou pour d’autres idées de plats. Enfin, lorsque vous avez réellement commencé à cuisiner, laissez à vos papilles le temps de s’acclimater correctement à des saveurs nouvelles.